Session du Conseil d’Administration du 18 juin 2024

Mardi le 18 juin 2024, le Conseil d’Administration de la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) du Cameroun s’est réuni dans les locaux de l’Institution, au 5ème étage de son immeuble siège.

Cette importante réunion a rassemblé les principaux responsables de la CAA pour discuter des enjeux stratégiques et opérationnels de l’organisation.

Sous la direction de monsieur Louis-Paul MOTAZE, Président du Conseil d’Administration, Ministre des Finances, les administrateurs suivants ont pris part aux travaux :

  • Emmanuel NKOA AYISSI, Directeur National de la BEAC,
  • Cyrill EDOU ALO’O, Directeur Général du Budget/MINFI,
  • Sylvester MOH TANGONGHO, Directeur Général du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire/MINFI,
  • Mohamadou LAWAL, Représentant MINEPAT,
  • Adolphe NOAH NDONGO, Directeur Général de la CAA,
  • KENDEM John FORGHAB, Directeur Général Adjoint de la CAA.

Cet aéropage d’experts a entamé les discussions en passant en revue les derniers résultats financiers et opérationnels de la CAA. Des points sur les principaux projets en cours et les perspectives de développement de l’institution ont également été abordés.

Les administrateurs ont notamment évoqué les nouvelles orientations stratégiques visant à renforcer le rôle de la CAA dans le financement des investissements publics et privés au Cameroun. Des pistes d’amélioration de l’efficacité opérationnelle et de la gouvernance ont également été examinées au cours de cette séance intensive.

A l’issue des délibérations, les membres du Conseil ont pris plusieurs décisions importantes pour assurer la bonne marche de la CAA dans les mois à venir. L’accent a été mis sur la nécessité d’accélérer certains chantiers clés afin de permettre à l’Institution d’accomplir pleinement sa mission de service public au bénéfice du développement économique du pays.

66ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration tenue le 21 décembre 2023

La soixante-sixième session ordinaire du Conseil d’Administration de la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) s’est tenue le jeudi 21 décembre 2023 dans la salle des Conseils de l’immeuble siège de ladite institution.

Cette session a été présidée par M. Alexandre Magloire SCHOUAME, Administrateur représentant les Services du Premier Ministre, qui avait reçu mandat de M. Louis Paul MOTAZE, Ministre des Finances, Président dudit Conseil d’Administration, empêché.

L’ordre du jour portait sur la présentation, aux membres dudit Conseil, du budget de la CAA pour le compte de l’exercice 2024, et, sa validation, par ces derniers.

A l’issue des travaux qui ont duré près de 3 heures d’horloge, le Conseil d’Administration de la CAA a adopté le budget présenté par le Directeur Général, M. Adolphe NOAH NDONGO, et a félicité l’ensemble du personnel pour les résultats de la CAA au titre de l’exercice 2023.

Comments are closed.