40ème édition de la Journée Internationale des Droits de la Femme – Année 2025 : Pour toutes les femmes et filles : Droits, égalités et autonomisation

Le Cameroun, de concert avec la Communauté Internationale, a célébré la 40eme édition de la Journée Internationale de la Femme (JIF), le 08 mars 2025. 

Placée sous le thème « Pour toutes les femmes et filles : Droits, égalités et autonomisation », la JIF a été marquée à la CAA par l’engagement pris par le Directeur Général, d’encourager la participation des femmes à la prise de décisions stratégiques au sein de notre institution ». Adolphe Noah Ndongo s’est exprimé ainsi au cours de la réception offerte en l’honneur des femmes dans la salle polyvalente de l’immeuble siège de la CAA. 

La célébration de cet évènement a été marquée à la CAA par la tenue d’une série d’activités sociales et culturelles enrichissantes. 

.

2018-07-07
2023-11-29

Table ronde organisée à la faveur de la célébration de la 40ème édition de la JIF – Année 20225

Les festivités ont été lancées le mercredi 05 mars 2025 par une journée d’échanges sous le thème « Femme et économie« . Il était question pour les femmes de la CAA de s’entretenir sur le processus de structuration et de gestion de la dette au Cameroun, à travers un partage d’expériences, de connaissances sur l’implication et l’impact économique des femmes.

.

Visite à l’hôpital de District d'Efoulan à la faveur de la célébration de la 40ème édition de la JIF – Année 2025

La journée du jeudi 06 mars 2025 a été marquée par une action sociale des femmes de la CAA en faveur de leurs concitoyens vulnérables hospitalisés à l’hôpital de District d’Efoulan. : frais médicaux, examens et médicaments ont été pris en charge, redonnant espoir à des personnes sans ressources. 

.

Journée Gastronomique à la faveur de la célébration de la 40ème édition de la JIF – Année 2025

La Journée culturelle et gastronomique rehaussée par la présence du Directeur Général et la participation active de l’ensemble du personnel à cette activité le     7 mars 2025, a permis de valoriser la richesse culturelle et gastronomique de notre cher et beau pays, le Cameroun.  

L’évènement s’est achevé par la participation des femmes à la grande parade au Boulevard du 20 mai, devant la Première Dame et la réception offerte par la Direction Générale en l’honneur de son personnel féminin. 

.