39ème édition de la Journée Internationale des Droits de la Femme – Année 2024 : Accélération du rythme

La célébration de la 39ème édition de la Journée Internationale des Droits de la Femme à la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA), sous le thème « Investir en faveur des femmes : Accélérer le rythme », a été marquée par la tenue d’une série d’activités à caractère sportif, culturel, social et festif.

Lancée officiellement le samedi 2 mars 2024 par une séance de remise en forme au pied de l’immeuble siège de la CAA, ladite célébration s’est poursuivie, tout au long de la semaine du 4 au 8 mars 2024, avec les activités suivantes :

  • La tenue d’une table ronde organisée sous le thème « Femmes et milieux financiers », animée par l’Inspecteur Général du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, le mardi 5 mars 2024,
  • L’organisation d’une journée gastronomique, le mercredi 6 mars 2024, au cours de laquelle le personnel de la CAA a pu découvrir et apprécier les talents des dames qui leur ont offerts des mets exquis et variés, traduisant ainsi la diversité culinaire observée dans notre triangle national,
  • La visite de l’orphelinat Sainte Thérèse de Messamendongo, où d’importants dons en nature, offerts par la Direction Générale, ont été remis par l’Amicale des Femmes de la CAA, le jeudi 7 mars 2024,
  • La participation au défilé organisé au boulevard du 20 mai, sous la présidence de Mme Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, et au déjeuner offert par la Direction Générale.

.

2018-07-07
2023-11-29

Table ronde organisée à la faveur de la célébration de la 39ème édition de la JIF – Année 2024

Le mardi 5 mars 2024, une table ronde a été organisée dans la salle de réunion du CNDP, dans l’immeuble siège de la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) sous le thème « Femmes et services financiers ».

Ce sous-thème, qui découle du thème central de la JIF – édition 2024, a donné l’occasion au personnel féminin de la CAA de revisiter l’origine de cette célébration, et d’examiner la place de la femme dans les services financiers au Cameroun, pour une meilleure valorisation, et pour la promotion de la Femme et de la Fille dans notre société.

Cette table ronde était présidée par Mme NGUEMBA née MBIDA Nathalie Célestine, Inspecteur Général du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille.

.

Visite de l’orphelinat Sainte Thérèse à la faveur de la célébration de la 39ème édition de la JIF – Année 2024

Le jeudi 7 mars 2024, les dames de l’Amicale des Femmes de la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA), conduites par leur Présidente, Mme Marie-Josée EDIMA, se sont rendues au chevet des enfants de l’orphelinat Sainte Thérèse de Messamendongo, pour leur exprimer l’affection et le soutien de la CAA.

L’important don, offert par la Direction Générale de la CAA, et remis par les dames de l’Amicale des Femmes de la CAA à l’orphelinat précité, était constitué d’un congélateur et des produits de premières nécessités.

Cette visite a contribué à apporter du sourire sur les visages des enfants de cette institution, dont l’âge varie entre 2 et 18 ans.

.