Organisée sous le thème « Maîtrise et internationalisation des réformes au sein du Ministère des Finances », la Conférence annuelle 2025 des services centraux, déconcentrés et extérieurs de ce département ministériel s’est tenue le 31 janvier 2025, dans la salle des actes du Palais des Congrès de Yaoundé. Les travaux étaient présidés par le Ministre des Finances Louis Paul MOTAZE.
La CAA, en sa qualité d’organe sous-tutelle technique et financière du Ministère des Finances a pris part à ces travaux qui tournaient autour de la présentation de trois thématiques à savoir :
A la suite de ces exposés qui ont permis d’édifier les participants sur les reformes qui permettraient de booster les finances de l’Etat pour le compte de l’exercice budgétaire 2025, le Ministre des Finances a rappelé la feuille de route de la gouvernance économique et financières à ses collaborateurs à savoir, faire de la comptabilité publique un modèle de transparence, de la gestion de la solde, une référence en efficacité, tout en permettant à la fiscalité locale de devenir un pilier du développement inclusif.
La cérémonie a été clôturée par la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au Ministre des Finances et au Ministre Délégué. La délégation de la CAA, constituée de ses Directeurs et sous directeurs, était conduite par son Directeur Général Adolphe NOAH NDONGO.